Marjolaine Castonguay

Présidente-directrice générale
PESCA Environnement

Fondatrice et présidente-directrice générale de PESCA Environnement, équipe de consultants multidisciplinaire et agile de 40 professionnels sur le territoire canadien, Marjolaine Castonguay est reconnue comme femme d’affaires ayant une influence positive sur notre société. Cette reconnaissance basée sur les principes de développement durable de l’ONU lui a été attribuée, de même qu’à 100 femmes du Québec en 2020.

Détentrice d’une maîtrise en biologie, Mme Castonguay possède une expérience diversifiée lui permettant d’accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs. La réussite de leurs projets tout en visant l’acceptabilité sociale de ceux‑ci demeure l’une de ses priorités. Elle agit à titre de spécialiste lors de la tenue d’audiences publiques sur l’environnement. Au cours des 30 dernières années à tisser des liens durables avec ses clients, elle a su diriger avec brio plus de 48 études d’impact sur l’environnement et analyser des projets d’énergies renouvelables totalisant 15 000 MW au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l’Ouest canadien.

Sa contribution à l’environnement et à l’industrie des énergies renouvelables a été soulignée à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Engagée dans le développement des différentes sources d’énergie depuis 20 ans, notamment comme membre du conseil d’administration de l’AQPER, Marjolaine Castonguay a su se tailler une place de choix dans ce secteur d’activité.